La PlayStation 4 triple ses ventes au Japon la semaine dernière

PS4 Japonaise

Depuis sa sortie, la PlayStation 4 n’a pas connu le succès fulgurant au Japon comme il l’a été en Amérique du Nord et en Europe. Cela ne veut pas dire que les ventes sont au calme plat mais les chiffres et l’exaltation sont loin d’être ce qu’ils étaient pour la PS2 et PS3.

La semaine dernière, la PS4 a vendu plus de 68 000 unités au Japon une vraie augmentation par rapport au seulement 15 000 unités de la semaine précédente. La grande raison pour le triplement du chiffre d’affaires est la sortie du pack contenant Grand Theft Auto 5 qui a été publié au Japon avec un joli bon de réduction.

Sony a dans les mêmes jours publié l’édition PS4 Metal Slime qui était livrée avec le dernier jeu Dragon Quest.
Mais il est difficile de sous-estimer l’impact de Grand Theft Auto 5 : le jeu sur PS4 a engendré la semaine dernière la vente de 82 000 copies.

Alors que la PS4 était au rendez-vous lors de la semaine passée au Japon, le graphique des ventes montre bien la difficulté du développement de la PS4 au Japon : GTA 5 était le seul jeu PS4 dans le top 20 la semaine dernière, par rapport à 5 jeux PS3 et quatre jeux Wii U. La 3DS en tête du peloton avec 10 jeux dans le top 20.

La Xbox One d’autre part , est pratiquement inexistante au Japon. La console s’est vendue à seulement 724 unités la semaine dernière et 790 unités la semaine précédente.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *