La semaine de la mode printemps-été 2022 a été une véritable révélation. Au cours du mois dernier, la Fashion Week a fait découvrir des modèles qui vont inspirer plus d’un. Savourez l’arrivée du printemps et passez en revue les tendances à garder en tête pour la saison printemps/été 2022. Quelles sont alors les tendances mode en 2022 ? Éléments de réponse !
La mini jupe
C’est le must-have du printemps/été 2022. La mini-jupe proposée par des créateurs du monde entier reprend du poil de la bête dans les garde-robes. Si la longueur est minimale, le style peut être adapté à tous les goûts et à toutes les humeurs. La minijupe peut être décontractée et chic comme elle peut être ceinturée en tissu beige, comme une sorte d’uniforme de travail. Elle se pare aussi d’étincelles, car elle est le vêtement préféré des femmes branchées qui dansent toute la nuit. Consultez ce site pour d’autres actualités.
Le style minimaliste
Des vêtements monochromes fluides aux coupes simples et belles sont la recette d’un look minimaliste. Pour le printemps/été, de nombreux créateurs ont répondu à cet appel esthétique élevant ainsi la simplicité au rang d’art. Ils ont adopté une silhouette qui souligne la qualité des matériaux et promet une tenue adaptable à toutes les situations. C’est pour sa pureté, sa beauté et son élégance que vous le choisirez et il correspondra probablement à votre personnalité. De belles combinaisons de pièces créent des styles et des effets à forte personnalité. Des couleurs variées, des formes et des matériaux bicolores et monochromes sont combinés dans les vêtements pour créer des résultats uniques.
Les chapeaux
Les fashionistas, la Demoiselle de Rochefort et la Reine d’Angleterre ont une chose en commun : elles adorent les couvre-chefs comme gadget de mode. Qu’il s’agisse d’un bob ou d’une casquette, la seule règle est d’en détenir un. Le chapeau rond est un élément clé pour assortir ses tenues. Cette saison, les premiers rayons du soleil font revenir le chapeau de paille qui sort de l’armoire. Toutefois, cette année, il vous faut un chapeau de paille coloré, comme le modèle en raphia d’Alexandre Blanc.
La maille
Pour le printemps/été 2022, la maille est un thème commun aux créateurs. Elle n’est plus réservée au secteur des pulls. Vous avez ainsi le choix entre des robes pull-overs oversize et ultra-graphiques, des mini-jupes et polos déboutonnés, des microshorts, etc. En crochet, en résille, directement contre la peau, sur un T-shirt, respirant ou épais, élégant et extrêmement sensuel, les sapes en maille sont un complément indispensable à votre garde-robe de l’été 2022. Pour adopter un look unique, vous pouvez aussi opter pour une veste en maille.
Le haut en soutien-gorge
La lingerie est de plus en plus exposée comme une tendance de mode. Ces dernières saisons, il a été célébré de près ou de loin le retour du string. Jusqu’à présent, les hauts transparents sont les plus utilisés pour faire ressortir subtilement la couleur des soutiens-gorge. En 2022, ce sont ces derniers qui seront les nouveaux hauts ou plutôt le nouveau crop top. Comme il s’agit dorénavant d’un haut classique, il peut être recouvert d’un trench décalé comme vous pouvez laisser les épaules dénudées de façon troublante.