Depuis son annonce, les fans de jeux vidéo ont attendu avec impatience la sortie de la PS4. Cette console de Sony était arrivée sur le marché et elle avait déjà conquis un grand nombre de joueurs. Cependant, quel âge a-t-elle réellement et quels sont ses principaux équipements ? En voici quelques détails !
L’âge de la PS4
La PS4 a maintenant plus de 9 ans. Bien qu'elle soit toujours une excellente console, elle commence à montrer son âge dans certains domaines. Le changement le plus notable concerne le matériel. En effet, le processeur à 8 cœurs et les 4 Go de RAM de la PS4 commencent à sembler un peu faibles par rapport aux dernières consoles du marché. L'unité de traitement graphique de la PS4 commence aussi à prendre du retard, notamment en termes de sortie 4K.
Cependant, malgré ces lacunes, la PS4 reste une excellente console avec une base de joueurs importante et active. Il y a encore beaucoup d'excellents jeux sortis pour la plateforme. La rétrocompatibilité de la PS4 avec les jeux PS3 implique qu'il y a une énorme bibliothèque de jeux parmi lesquels choisir. Pour l'instant, la PS4 est toujours une excellente option pour les joueurs. Toutefois, il ne faudra pas perdre de vue la PS5 qui est largement plus performante.
Les équipements de la PS4
La PS4 est une console de jeu vidéo de 8ᵉ génération développée par Sony. Elle succède à la PlayStation 3 et elle est concurrencée par la Xbox One de Microsoft et la Wii U de Nintendo. Sa sortie a eu lieu le 15 novembre 2013 en Amérique du Nord. Elle a vu le jour le 29 novembre en Europe et le 22 février 2014 au Japon.
La PS4 dispose d'un casque de réalité virtuelle Playstation VR PS4 compatible avec la PS5, sorti en octobre 2016. Il plonge les joueurs au cœur même des jeux. Parmi les autres équipements de la PS4, il y a une manette sans fil DualShock 4, une caméra PlayStation Camera et un micro casque-oreillette stéréo 2.0.
Le prix de la PS4
En France, la PS4 est sortie le 29 novembre 2013 au prix de 399 €. Cette dernière offre des fonctionnalités supplémentaires par rapport à la Xbox One. Parmi elles, il y a :
- la lecture en blu-ray,
- le streaming de musique et de vidéos ou encore,
- l'enregistrement et le partage de sessions de jeu.
La PS4 Pro, une version améliorée de la console sortie en novembre 2016, permet de jouer en 4K. Si vous souhaitez acquérir la dernière console de Sony, il faudra donc débourser à peu près 499 €.