Recherchez-vous des jeux à initier sur des lieux saints ? Ces endroits n’acceptent pas tous les moyens de distraction au risque d’impacter négativement la foi des enfants. Pour vous aider, voici 3 meilleurs outils de divertissement.
Le puzzle Kaaba
Le puzzle kaaba est un jeu qui a une dimension spirituelle très claire. Ce moyen de distraction accentue les pensées positives des enfants musulmans et les prédestine à la bonne adoration. Aussi, il leur permet d’avoir une idée de l’importance symbolique et religieuse de la Makkah.
Grâce à ce divertissement, les enfants sauront que cette mosquée Sacrée est l’endroit où les croyants célèbrent l’office. Les petits pourront connaître un peu plus sur la ville où le Prophète (Paix et bénédiction sur Lui) est né. Ils pourront découvrir également la cité Mère où ils accompliront leur dernier pilier de l’Islam par la grâce d’Allah.
Par ailleurs, le puzzle Kaaba contribue au développement intellectuel des enfants. Il les aide aussi à accroître leur niveau de mémorisation et à apprendre les valeurs intrinsèques de la religion musulmane. Ce jeu éducatif est destiné aux petits âgés de plus de 4 ans et nécessite parfois l’accompagnement des parents.
Jeux alphabet arabe
Il s’agit d’un divertissement sous forme de cartes rigides que les enfants doivent assembler. Ces derniers découvrent et apprennent l’écriture arabe tout en s’amusant. Ce moyen de distraction aide à bien prononcer les sons et à mémoriser les nouveaux vocabulaires.
Pour y jouer, les jeunes utilisateurs doivent en amont connaître les bases de la langue. Alors, vous devez leur enseigner les lettres et la phonétique avant de les mettre au défi. Cela leur permet de travailler aussi leur logique et leur attention. En réalité, l’assemblage des cartes nécessite une grande concentration et une forte coordination œil-main. Cet outil de divertissement permet vous rapprocher de vos enfants et de les aider à comprendre les principes de l’Islam.
Ta’lim cube
Ta’lim cube est un jeu islamique qui travaille chez l’enfant :
- sa dextérité,
- son intelligence,
- sa concentration.
Ce moyen de distraction initie très tôt les petits à la religion musulmane. Il permet de renforcer leur inconscient, leur mémorisation et leur imagination. Plusieurs parents l’adoptent en raison des informations qu’il véhicule. Chaque cube représente une image qui raconte des passages sur l’histoire du Prophète (Paix sur Lui).
Vous pouvez découvrir aussi les cinq piliers de l’islam et les lettres de l’alphabet arabe. Les enfants peuvent voir également les adabs et les bonnes manières sociales. L’objectif est de leur inculquer les principes et les bases de la religion tout en s’amusant.